Allocations de maternité et familiales
Maternité
Les mères perçoivent une allocation pendant 14 semaines après l’accouchement si elles ont travaillé pendant 5 mois au cours des 9 derniers mois précédant la naissance.
www.akzug.ch - allemand
Le canton de Zoug verse des allocations aux femmes se trouvant dans une situation financière précaire pendant la grossesse, ce pour une durée limitée et dans la mesure où elles en ont réellement besoin et remplissent certaines conditions. www.zg.ch/alk - allemand
Allocations familiales
Outre les travailleurs, les personnes aux revenus modestes qui n’exercent pas d’activité professionnelle peuvent aussi prétendre à des allocations pour leurs enfants et au titre de la formation professionnelle. Les travailleurs indépendants n’ont pas droit aux allocations familiales.
Le canton de Zoug verse une allocation mensuelle de 300 CHF pour chaque enfant jusqu’à 16 ans révolus. Les enfants suivant une formation professionnelle reçoivent une allocation jusqu’à la fin de leur formation ou jusqu’à leur 25ème anniversaire d’un montant de 300 CHF (pendant leurs 17ème et 18ème années) et de 350 CHF (à partir du 19ème anniversaire). L’enregistrement doit être effectué par l’employeur.
Ausgleichskasse Zug (Caisse de compensation de Zoug)
(Office cantonal de sécurité sociale)
Postfach 4032
6304 Zug
Tél. +41 41 560 47 00
info@akzug.ch
www.akzug.ch - allemand
Informations importantes relatives aux assurances sociales en Suisse