Naviguer sur Français

Al­lo­ca­tions de ma­ter­ni­té et fa­mi­liales

Al­lo­ca­tions de ma­ter­ni­té et fa­mi­liales

Ma­ter­ni­té
Les mères per­çoivent une al­lo­ca­tion pen­dant 14 se­maines après l’ac­cou­che­ment si elles ont tra­vaillé pen­dant 5 mois au cours des 9 der­niers mois pré­cé­dant la nais­sance.
www.akzug.ch - al­le­mand

Le can­ton de Zoug verse des al­lo­ca­tions aux femmes se trou­vant dans une si­tua­tion fi­nan­cière pré­caire pen­dant la gros­sesse, ce pour une durée li­mi­tée et dans la me­sure où elles en ont réel­le­ment be­soin et rem­plissent cer­taines condi­tions. www.zg.ch/alk - al­le­mand

Al­lo­ca­tions fa­mi­liales
Outre les tra­vailleurs, les per­sonnes aux re­ve­nus mo­destes qui n’exercent pas d’ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle peuvent aussi pré­tendre à des al­lo­ca­tions pour leurs en­fants et au titre de la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle. Les tra­vailleurs in­dé­pen­dants n’ont pas droit aux al­lo­ca­tions fa­mi­liales.
Le can­ton de Zoug verse une al­lo­ca­tion men­suelle de 300 CHF pour chaque en­fant jusqu’à 16 ans ré­vo­lus. Les en­fants sui­vant une for­ma­tion pro­fes­sion­nelle re­çoivent une al­lo­ca­tion jusqu’à la fin de leur for­ma­tion ou jusqu’à leur 25ème an­ni­ver­saire d’un mon­tant de 300 CHF (pen­dant leurs 17ème et 18ème an­nées) et de 350 CHF (à par­tir du 19ème an­ni­ver­saire). L’en­re­gis­tre­ment doit être ef­fec­tué par l’em­ployeur.

Aus­gleichs­kasse Zug (Caisse de com­pen­sa­tion de Zoug)
(Of­fice can­to­nal de sé­cu­ri­té so­ciale)
Post­fach 4032
6304 Zug
Tél. +41 41 560 47 00
info@akzug.ch
www.akzug.ch - al­le­mand

Informations importantes relatives aux assurances sociales en Suisse

Informations complémentaires

Pied de page

Français